Les nombreuses assistances et collectes de fonds par les ONG de défense des droits des nounous et des enfants en faveur de dame M’Mah Sylla, victime récemment de viol en milieu hospitalier à Conakry portent ses fruits. Dame Sylla a été évacuée hier jeudi 21 octobre, à la clinique Saint-Augustin de Tunis, par les nouvelles autorités du bled. L’ONG « Mon Enfant, Ma Vie » restée au chevet de la victime depuis le début, espère qu’elle recevra les soins nécessaires, après ce qu’elle a enduré. «Cependant, nous sommes toujours dans l’attente du procès des accusés, dans l’espoir qu’ils servent d’exemple», écrit l’ONG sur sa page Facebook. Elle remercie l’implication des organisations et des personnes de bonne volonté qui ont contribué financièrement, pour aider et soutenir M’Mah Sylla.
La famille de dame Sylla souhaite que l’argent de la collecte soit gardé par ladite ONG, jusqu’au retour de M’Mah, afin de faciliter sa convalescence. Elle reste reconnaissante pour la solidarité, les différents apports et tous les efforts consentis pour le rétablissement physique et juridique de leur fille.
Rappelons que M’Mah Sylla, 25 ans, a été violée par des médecins dans une clinique « clandestine » de la haute banlieue de Cona-cris. Partie contrôlée sa tension, ses bourreaux lui ont proposé une boisson pour baisser celle-ci. Après avoir bu le jus, elle a perdu connaissance. Ainsi, ils sont passés à leur salle besogne qui a abouti à une grossesse. De retour à la même clinique, lorsque ses bourreaux se sont rendu compte qu’elle était enceinte, ils ont procédé à un avortement qui a conduit Dame Sylla à de multiples opérations.
Malheureusement, la jeune nounou a perdu son utérus qui a entraîné l’ablation d’une partie des intestins qui étaient nécrosés, selon des médecins. Aux dernières nouvelles, la clinique « clandestine » a été fermée et les bourreaux mis aux arrêts et conduits au gnouf.
Kadiatou Diallo