Le mardi 2 novembre, un double meurtre a plongé, dans un profond émoi, la population du district de Guélémata, Sous-Préfecture de Gama-Béréma, dans la Préfecture de Lola, en Guinée Forestière. En milieu d’après-midi, alors que le marché forain qui se tient ce jour est à son comble, Aly Doré, la vingtaine, a sauvagement poignardé sa compagne Bébé Kplohara en grossesse dont les cris ont alerté un groupe de jeunes qui dissertaient non loin de leur domicile.

Siki Doré, cousin d’Aly Doré et son ami Papa Louopoulo Bamba sont accourus, pour raisonner le couple et éviter l’irréparable. Mal leur en a pris ! Aly Doré abandonne sa femme, à terre, souffrant de plusieurs blessures dont l’une à l’abdomen et s’en prend à eux. Il poignarde et blesse mortellement Papa Louopuolo Bamba qui s’écroule et meurt. Siki Doré s’enfuit, mais il est rattrapé par Aly Doré qui le trucide aussi avant de prendre la poudre d’escampette.

Sa maison et celle de ses parents ont été entièrement démolies. On ne l’a pas encore retrouvé. Sa femme a été admise à l’hôpital régional de N’Zérékoré où elle est, en ce moment, entre la vie et la mort.

Dans la même journée, le Sous-Préfet de Gama-Béréma accompagné de gendarmes et de policiers, s’est rendu sur les lieux du crime pour s’entretenir avec le conseil des Sages et le conseil de District, afin de préserver la paix et la quiétude sociale.

Ce mercredi 4 novembre, à son tour, le Préfet de Lola, à la tête d’une délégation préfectorale, s’est rendu dans le District pour mieux s’informer. L’enquête est en cours pour permettre de connaître les raisons de la dispute conjugale et de la colère noire du mari. De tout cela, on n’en sait rien encore du fait de la fuite du meurtrier et de l’état de son épouse.

Abraham