Makan Koné, l’ancien Président de la Maison de la Presse du Mali, Directeur de publication du journal Nouvelle Libération, Promoteur de la radio Rempart, a tiré sa révérence ce lundi, 13 décembre au Mali. Le 28 août 2019, Makan Koné, alors Secrétaire général du Forum des éditeurs africains était venu à Conakry. Il avait transmis à Diallo Souleymane, l’Administrateur général du Groupe Le Lynx-La Lance, le soutien des éditeurs africains dans l’affaire Lynx FM et la justice. Il a rendu visite à notre rédaction. Nous en avons profité pour un entretien avec lui sur Diallo Souleymane et la liberté de la presse sur le continent (…)
Suite à sa disparition ce 13 décembre, la Maison de la Presse du Mali lui a rendu un hommage dans un communiqué que voici :
« À Dieu nous appartenons, à Lui nous retournerons.
Ce lundi 13 décembre 2021, est un jour de douleur, de tristesse, de recueillement et de reconnaissance de la Puissance de la Volonté de Dieu. Makan KONE s’en va définitivement, abandonnant plume et micro et laissant la Presse malienne dans une profonde nostalgie.
En cette circonstance douloureuse, la Maison de la Presse présente à sa famille, son épouse, ses enfants et l’ensemble de ses collaborateurs ses condoléances attristées.
Puisse Dieu lui accorder son PARDON. »
Le Président de la Maison de la Presse
Bandiougou DANTÉ