Ce 14 décembre, une partie du pont de Kondébounyi, sur la corniche reliant le carrefour Somparéyah à Matoto Kendékaya, dans la commune de Matoto, s’est effondrée.
Selon les informations recueillies sur place, 4 personnes dont le chauffeur ont été blessées. Une femme serait dans un état critique. Le pont était en état dégradé. C’est lors du passage d’un camion ben transportant des matériaux de construction, de la société chinoise CBITEC, chargée de reconstruire la corniche carrefour Somparéyah-Matoto Kendékaya, en même temps que des piétons, qu’il y a eu cet incident.
Les agents de police étaient sur place pour le constat et voir comment ramener le camion en question à la routière de Matoto. Le capitaine Mamady Condé, chef de la brigade criminel en service au Commissariat central de Matoto explique : «C’est aux environs de 11 heures, que nous avons été informés que le pont de Kendékaya a cédé lors du passage d’un camion et qu’une une femme gravement blessée a été admise à l’hôpital Ignace Deen. Nous avons appris que la femme devrait être amputée. C’est pourquoi nous sommes là pour le constat».
Baïlo Diallo