Les fêtes de fin d’année n’ont pas fait que des heureux. Outre les accidents de la circulation enregistrés çà et là à travers le pays, un jeune s’est noyé le 1er janvier à Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita.
Mamadou Aliou Diallo, 18 ans, élève en Sciences expérimentales, est originaire de Kourou-Balangual, dans la sous-préfecture de Timbi-Madina. Il s’est rendu dans la journée du 1er janvier sur les chutes de « Salawol » (rivière) situées entre les sous-préfectures de Diari (Labé) et de Timbi-Madina (Pita) pour fêter le nouvel an, avec ses amis. Il y a finalement laissé sa vie : « Des explications que nous avons reçues de ses amis, il était en train de se prendre en photo, il voulait que les chutes apparaissent, quand il a glissé et s’est noyé», explique Mamadou Saliou Diallo, un de ses proches.
Le jeune élève est rentré de la Côte d’Ivoire il y a quelques mois, pour reprendre ses cours dans une école privée de Timbi-Madina. A date (le 4 janvier Ndlr), les recherches pour le retrouver n’ont rien donné : « Depuis la soirée du 1er janvier, nous faisons des recherches, nous ne le retrouvons pas. Ce n’est pas la première fois qu’une personne se noie ici, il y en a eu au moins 12 qui sont morts dans ces chutes. D’habitude, nous retrouvons les corps au bout de deux ou trois jours. Mais pour Mamadou Aliou Diallo, nous n’arrivons toujours pas à retrouver son corps. Nous sommes le 4 janvier aujourd’hui, nous n’avons toujours pas ses traces. Nous sommes toujours sur les lieux pour les recherches, nous espérons retrouver son corps», ajoute Mamadou Saliou Diallo.
Yacine Diallo