Le gouvernement guinéen, à travers le ministère du Commerce de l’industrie et des PME a décidé d’arrêter les activités de la société ODHAV Multi industries basée Dubréka. Cette décision est intervenue hier mercredi suite à un nouvel accident de travail mortel, survenu le 10 février 2022 au sein de l’unité de production de pointes.
Le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a dépêché une mission conduite par son Secrétaire Général, en compagnie du secrétaire général des collectivités et de l’inspectrice préfectorale du travail de Dubréka, au lendemain de l’incident.
Suite à cette mission, le ministère a décidé l’arrêt immédiat des activités de l’usine dans l’attente de la compilation des différents rapports de tous les services compétents de la police et de l’Inspection du Travail en collaboration avec le ministère de tutelle.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’il y a dans cette usine des accidents de travail mortel. Le dernier cas remonte au 22 juin dernier. Au cours de cet incident, Alpha Fodé Camara a perdu la vie, après avoir été éclaboussé par du fer fondu.
O. Diallo