La Compagnie de gendarmerie territoriale de Forécariah a saisi 890 Kgs de chanvre indien en l’espace d’un mois, informe le Haut commandement de la gendarmerie nationale.
La première saisie a eu lieu dans la nuit du 16 au 17 avril 2022 dans la sous-préfecture de Allassoya à bord d’une Volkswagen Golf, immatriculée AD 0018-02.
Le conducteur, arrivé au poste de contrôle de l’équipe de patrouille de la compagnie, aurait refusé de s’arrêter. Pris en chasse par les gendarmes, le conducteur a abandonné son véhicule quelques kilomètres plus loin et a pris la poudre d’escampette. Après la fouille, « cinq colis équivalents à 138 kg de chanvre indien ont été saisis ».
La deuxième saisie a également eu lieu dans la sous-préfecture d’Allassoyah, dans la nuit du 5 au 6 mai à bord d’un minibus Peugeot immatriculée RC 1353 AV. « Pour ce cas également, le chauffeur, vu le dispositif en place au barrage douanier, a refusé d’obtempérer et a finalement abandonné son véhicule pour s’enfuir. Après fouille, 16 colis équivalents à 752 kgs de chanvre indien ont été saisis », selon le Haut commandement. Soit 890 kgs de chanvre indien saisis.
Le Haut commandement demande à la population une « franche collaboration » avec les unités de gendarmerie en leur fournissant des informations, pour lutter « efficacement contre les trafiquants, les vendeurs, les consommateurs et les détenteurs de cette drogue qui continue de ruiner notre jeunesse ».
DOT