Menacée de sanctions par l’ARPT (Autorité de régulation des postes et télécommunications), Orange Finances Mobile avait d’abord décidé de suspendre les opérations de transfert d’argent à distance jusqu’à nouvel ordre. Après une réunion tripartite entre la société, la BCRG (Banque centrale de la République de Guinée) et l’ARPT, le lundi 13 juin, Orange finance est revenu sur sa décision.
« Au terme de cette réunion, il a été convenu en commun accord avec Orange Finances Mobiles Guinée, de l’annulation des frais de mille francs et de la reprise des opérations de dépôt à distance au plus tard le mercredi 15 juin » peut-on lire sur ce communiqué conjointement signé par la Banque central de Guinée et l’ARPT
Cependant, désormais les opérations de transfert d’argent à distance sont conditionnées. « Il est porté à la connaissance de l’ensembles des utilisateurs des services Financiers mobiles que les opérations de dépôt à distance seront dorénavant soumises à la présentation d’une pièce d’identité valide du déposant. » mentionne le document à lire ci-dessous.