Les fleuves continuent de faire des victimes en Guinée pendant cette saison pluvieuse. Le 7 août, un certain Gbé Mara a été retrouvé mort aux environs de 19 h dans le fleuve Niger, dans le quartier Aviation de la commune urbaine de Faranah. Le défunt, 47 ans, était marié et père de trois enfants. Une noyade serait la cause de sa mort, a rapporté guineematin.com.
Selon les infos que le chef du quartier, Kaba Kourouma, a reçues, la victime a fini sa course dans le fleuve, parce qu’il aurait été heurté par un conducteur de taxi : «Gbé Mara était sur une mototaxi qui le transportait. Le conducteur du taxi aurait provoqué un accident. Et c’est quand les agents ont voulu mettre main sur ce taxi-motard que Gbé aurait sauté du pont, pour se jeter dans l’eau. Le courant d’eau l’aurait trimballé, entraînant ainsi sa mort », a-t-il expliqué.
Des policiers, gendarmes et médecins légistes se sont rendus sur les lieux, pour faire des constats, avant que la dépouille ne soit déposée à la morgue de l’hôpital régional de Faranah. Une enquête a été ouverte.
Le 29 mai, un jeune étudiant du nom de Nfaly Sidibé a perdu la vie dans une noyade dans le fleuve de Bafing, dans la région de Mamou. A Labé, trois cas de noyades ont été aussi enregistrées depuis le début de la saison pluvieuse 2022.
Mariame Diallo (Stagiaire)