Sadio Mané et son coéquipier Leroy Sané se sont embrouillés pendant et après la défaite du Bayern Munich contre Manchester City le mardi 11 avril. Le Sénégalais a frappé au visage l’allemand. Selon la presse allemande, l’incident a été réglé en interne mais le champion d’Afrique a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par le club bavarois.

Depuis mardi soir, le tonnerre gronde au-dessus du Bayern Munich avec Sadio Mané qui a perdu ses nerfs à la suite de la rencontre de Ligue des champions. Après un accrochage sur la pelouse, la dispute s’est prolongée dans le vestiaire après le match. Le ton est monté, l’attaquant sénégalais s’est attaqué de manière virulente à Leroy Sané, avec un coup qui aurait été porté au niveau de la lèvre. Sauf que le Bayern Munich n’a visiblement pas l’intention de transiger avec ce type de dérapage.

Selon le journal le Bild, Ce jeudi matin, les deux joueurs se sont entraînés ensemble et ont présenté leurs excuses au reste du vestiaire. Une réunion a aussi eu lieu ce matin entre les dirigeants du Bayern et les deux hommes, qui se sont expliqués. Réunion durant laquelle Mané aurait reconnu son erreur.

Même si son contrat n’est pas résilié, il est écarté temporairement de l’équipe première suite à son coup de sang. Avec une première saison décevante en raison notamment de sa grave blessure avant la Coupe du monde, cette sanction risque d’accentuer les rumeurs concernant un départ su Sénégalais l’été prochain.

Pellel Bah