La nomination de Kanfory Lappé Bangoura au poste de Directeur technique nationale (DTN) a été annoncée mercredi 10 janvier par le nouveau du Comité exécutif de la Fédération guinéenne de Football, dirigée par Bouba Sampil. Ancien sélectionneur du Syli National et entraîneur ayant travaillé avec des clubs tels que l’AS Kaloum, le Horoya et le Hafia, Lappé Bangoura succède à Chérif Souleymane, seul footballeur guinéen à avoir remporter un ballon d’Or africain.

La tâche qui attend Lappé Bangoura à la DTN ne sera pas facile. Il devra relever le défi de revitaliser une direction à l’agonie. Face à la crise actuelle dans le football guinéen, Lappé devra faire preuve de détermination et d’efficacité pour redresser la situation. La responsabilité qui lui incombe est d’autant plus cruciale, considérant l’état difficile dans lequel se trouve le football guinéen.

Au cours des quatre prochaines années, Lappé Bangoura sera chargé de définir et de mettre en œuvre la politique sportive de la Fédération Guinéenne de Football sous la direction de Bouba Sampil. Ce mandat exige une attention particulière et un engagement soutenu pour relever les défis et redonner vie au football guinéen.

Abdoulaye Bah