En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) au quartier Minière ce samedi 28 septembre, Fodé Oussou Fofana, le vice-président a sabré des gens qui se font appeler militants qui attaquent les responsables du parti sur internet. Il a demandé aux militants de ne répondre à aucune forme d’offense sur les réseaux sociaux.
Fodé Oussou Fofana a fait savoir qu’il y a des internautes qui tirent profit en tenant des propos offensant à l’endroit des cadres du parti ou du président Cellou Dalein Diallo. « Je vous prie pour l’amour de Dieu, ne répondez pas à ceux qui nous attaquent sur les réseaux sociaux. Actuellement, les gens nous provoquent afin qu’ils soient excluent du parti. Et quand ils sont exclus, ils brandissent leurs badges en disant que : «j’ai été exclu parce que j’ai dit la vérité aux responsables du parti donc aidez-moi». Le patron de cette façon de faire s’appelle Bogola Haba et il l’a réussi. Il a d’abord crée un premier mouvement, ensuite il est venu dans l’opposition où il a même été porte-parole et enfin il a créé le Front national pour la défense de transition, FNDT, actuellement il est ministre de la jeunesse. Donc il y a des gens qui pensent qu’il faut faire comme Bogola Haba ».
Le vice-président de l’UFDG précise que le parti n’exclura personne. « Ceux qui comptent sur nous en insultant, on ne vous aidera pas à atteindre votre objectif.» Il demande par contre à ces internautes de venir dans les instances du parti notamment le conseil politique, le bureau exécutif et l’assemblée générale pour exprimer leurs griefs. « Mais s’exprimer ailleurs, c’est son problème.»
Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG a rendu un hommage aux héros qui ont participé à l’accession de l’indépendance de la Guinée, en disant non aux colons blancs Français.
La réunion a pris fin avec une faible mobilisation des militants qui étaient très enthousiastes
Souleymane Bah