Kissidougou, le 29 septembre. C’est un minibus de transport commun immatriculé AH 5449, en provenance de Tougué pour Kissidougou et Gueckedou, qui a terminé sa course sous le pont de Senakouly, situé entre Mansogna, dans la sous-préfecture de Sangardoh, et Tongbèkoro, relevant de celle de Fermessadou, sur la nationale Kissidougou-Faranah à 15 km de la commune urbaine de Kissi-Faramayah. Le drame est survenu à l’aube de ce dimanche 29 septembre 2024. Le bilan provisoire fait état de 12 morts, dont 11 blessés graves. L’origine de cet accident serait l’excès de vitesse et la non-maîtrise de l’engin.

Les autorités préfectorales, communales et les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux. Le préfet de Kissidougou, colonel Charles Kolipé Lamah, a exprimé ses émotions de tristesse.

“C’est avec émotion et tristesse que je m’exprime. J’ai été informé par le procureur TIP de Kissidougou vers 7h du mat  in pour m’annoncer cette triste nouvelle. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux avec les autres. Pour terminer, je présente mes sincères condoléances à la famille éplorée et au peuple de Guinée,” a-t-il précisé.

Quant au directeur préfectoral de la santé, il a déclaré que les blessés sont dans un état critique.

“D’abord, je présente mes sincères condoléances aux différentes familles éplorées et à la population guinéenne. Nous avons des blessés graves qui sont au service des urgences, mais la plupart ont besoin d’une évacuation. Donc, je voudrais que le gouvernement vienne en aide,” a déclaré le docteur Mamady Kadiata Sidibé.

En ce moment les corps des victimes sont à la morgue pour une identification afin de les remettre aux différentes familles.

AGP