L’effondrement d’un mur de concession a causé la mort de deux personnes dont une fille, le dimanche 8 septembre au quartier Matoto-centre.
Sous l’effet des fortes pluies, le mur de la concession de Kazaliou Baldé, ancien ministre, s’est effondré sur des habitants venus chercher de l’eau au robinet fixé par-dehors dudit mur. Le drame a coûté la vie à Mamadou Oury Diallo, âgé d’une trentaine d’années et à Mariame Fatiga, douze ans.
Le chef du quartier, Mory Fodé Fatiga, explique : « Le drame s’est produit chez un voisin qui donne gratuitement de l’eau de forage aux habitants. Les gens étaient là pour se procurer de l’eau. Le mur s’est écroulé au moment où il y avait moins de personnes. Mais, Mamadou Oury Diallo puisait de l’eau pour se laver lorsque le mur s’est effondré. Il est mort sur place. Mariame Fadiga a succombé à l’hôpital. Le troisième (un enfant) est à l’hôpital.»
Mohamed Lamine Fadiga, oncle de Mariame Fadiga, témoin. Il explique à nos confrères de Guinéematin.com qu’à la suite du drame, Mariame Fatiga a été transportée dans une clinique au quartier Yimbaya, puis à l’hôpital Donka. « Là, ils nous ont référés à l’hôpital Ignace-Deen où elle a bénéficié des premiers soins. Après, les médecins nous ont prescrit la radiographie et le scanner. Malheureusement, pendant qu’on passait au scanner, le courant est parti. Ils nous ont recommandés une clinique située à Coléah. Mais, on n’a trouvé personne sur place. En retournant à l’hôpital Donka, elle a rendu l’âme.»
Yaya Doumbouya