Sanfou Mara, chauffeur, a été retrouvé mort dans sa chambre, dans la Commune urbaine de Siguiri, mardi 14 janvier. Une overdose de « tramadol » serait la cause de son décès.
La quarantaine, Sanfou Mara est originaire de la préfecture de Kissidougou, en Guinée-Forestière. Des substances nuisibles à la santé et des stupéfiants auraient été retrouvés dans sa chambre au quartier de Mankoron-Touba, selon le médecin légiste, Abdoulaye Bachir Condé. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a donné l’instruction au médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri, pour faire son constat.
Abdoulaye Bachir Condé déplore : « Les résultats indiquent que la cause du décès est une overdose avec des flacons de tramadol et d’autres médicaments trouvés à proximité. Des traces visibles d’utilisation de comprimés confirment cette hypothèse. En résumé, notre rapport conclut que la mort de cet homme est naturelle, mais probablement liée à une overdose », rapporte notre confrère Guineematin.com
Les parents du défunt n’ont pas été retrouvés. Son corps est déposé à la morgue de l’hôpital de Siguiri.
En Guinée, de nombreux jeunes s’adonnent à la consommation des stupéfiants dans les zones minières. Malgré la lutte.
Souleymane Bah