Le prési de la Ligue guinéenne du football amateur décide de s’éloigner du monde du football guinéen, du moins pour le moment. Louis Camara annonce sa démission de la tête de cette structure pour se « démarquer des crises » à répétition qui gangrènent le secteur.

Louis Camara et la LGFA, c’en est terminé. Lassé des bras de fer et autres querelles intestines qui minent le monde du football en Guinée, Louis Camara choisit la méthode forte. Il quitte, avec effet immédiat, son poste de prési de la Ligue guinéenne de football amateur. Il a adressé un courrier au prési de la Fédération guinéenne de football, Bouba Sampil pour le lui faire comprendre. Louis Camara arrive à la conclusion qu’il lui est aujourd’hui impossible de mener avec efficacité sa mission et de produire des résultats :  » Les crises successives ont instauré une atmosphère de tension et de division au sein de notre faîtière. Le respect et la confiance mutuels, indispensables à l’atteinte de résultats dont nous pourrions être fiers, se sont érodés. De nombreux espoirs ont été déçus, les attentes de nos compatriotes n’ont pu être comblées », lit-on dans sa lettre de démission. 

Le démissionnaire estime que le climat au sein de son instance et plus largement au sein de la Feguifoot était devenu intenable. Louis Camara dit qu’il ne pouvait continuer à croiser les bras et à foncer droit dans le mur : » Je ne peux me résoudre ni à l’échec ni à l’impuissance. C’est pourquoi je vous transmet, avec un profond regret, ma démission ».

Outre cette démission, la Feguifoot traverse une autre crise interne. Entre le prési et certains membres du comité exécutif, le courant ne passe pas du tout. Ces derniers reprochent à leur patron des nominations qui ne reposent pas sur les textes de lois et des décisions unilatérales.

Yacine Diallo