Le 25 février, un incendie a causé la mort d’une personne et des dégâts importants à Kaloma2, dans la commune de Gbessia. Un court-circuit serait à l’origine du drame.
Le feu qui s’est déclaré dans la matinée du mardi 25 février a coûté la vie à Arafan Dabo, trentaine, qui, selon les témoins était couché dans la concession. Les flemmes ont réduit en cendre le contenu de son appartement. Mohamed Sylla, propriétaire de la maison déplore : « C’est l’un de mes locataires qui a malheureusement perdu la vie dans cet incendie. Nous étions à un baptême et lui, il était couché dans sa chambre ». Selon lui, le sinistre serait parti d’un court-circuit. « Ses enfants qui étaient à l’école ne reverront jamais leur père ».
Le concessionnaire du défunt rapporte que le corps de la victime a été déposé à la morgue du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka.
Le 24 février, un autre incendie a ravagé un atelier de saponification à Kountia, commune de Sanoyah. Aucune perte en vies humaines mais des dégâts ont été enregistrés. Le même jour, une essencerie a pris feu à Kindia. Là aussi plus de peur que de mal.
Souleymane Bah