Ce 11 février, à l’aube, un accident de la circulation s’est produit au rond-point de Hamdallaye, coûtant la vie à un vigile de la banque Société Générale Guinée et faisant un blessé grave.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un camion benne en provenance de Bambéto qui a fini sa course sur la devanture de la banque. Alpha Sékou Soumah, collègue de la victime, revient sur les circonstances de l’accident : « J’étais couché à la maison, vers 5 heures du matin, quand mon téléphone a sonné. Je regarde, c’est mon collègue Mamadou Bhoye Bangoura qui me dit : ah Soumah, viens, il y a eu un accident là où on travaille. Camara est décédé. J’ai demandé : qu’est ce qui s’est passé ? Il dit : c’est un accident, c’est un camion qui est venu trouver Camara à la porte de la banque. Je me suis précipité pour venir, effectivement, j’ai trouvé le corps de notre collègue Aboubacar sous le camion ».

Un blessé grave dans le coma

Mme Sow Aissatou Barry, responsable de l’agence Société Générale de Hamdallaye, apporte des précisions supplémentaires : « En visionnant les caméras de surveillance, on a vu que l’accident a eu lieu à 4 heures 10 minutes. Les vigiles étaient au nombre de deux à la devanture de la banque.  Celui qui est décédé était couché sur un banc, son ami lui était assied. C’est là que le camion, qui n’était pas chargé est venu par derrière rentrer sur eux. Sur place, Aboubacar a trouvé la mort. Son ami, gravement blessé, a été immédiatement admis aux urgences de l’Hôpital Donka. »

Ousmane Camara, gravement blessé, est dans le coma. Quant au corps d’Aboubacar Camara, il a été déposé à la morgue de l’Hôpital national Donka.

Originaire de la préfecture de Boffa, le défunt était marié et père d’un garçon. Selon les prévisions, il rejoindra sa ville natale ce mercredi 12 février, pour y être inhumé après la prière de 14 heures.

Kadiatou Diallo