Le mercredi 5 février, le gouvernement guinéen a entamé une immersion d’un mois dans l’arrière-bled. Histoire de partager le quotidien du populo dans les régions.

Le Premier des ministres, Amadeus Oury Bah, et sa suite sont depuis mardi soir 4 février à Nzérékoré, où le coup d’envoi de l’immersion goubernementale a été donné.

C’est la première étape de la tournée dans la Guinée profonde. L’objectif de cette immersion, à en croire Bah Oury, est de permettre à l’administration centrale de prendre les pouls des réalités locales, évaluer l’impact des politiques publiques sur le terrain. Ce mercredi, une visite de courtoisie a été effectuée chez la notabilité. Le lendemain jeudi, le conseil des ministres se tiendra sur place.

Toutefois, cette immersion gouvernementale est perçue, par certains, comme une autre forme de campagne pour la candidature du président de la Transition, Mamadi Doumbouya. Déjà, le Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence, avait réitéré le week-end dernier à Kankan son appel du pied en faveur d’une telle candidature.

Selon les infos, le goubernemet Bah Oury visiteront les préfectures de la Guinée forestière. Et ce séjour se poursuivra pendant un mois dans les autres préfectures du pays.

Souleymane Bah