Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort dans un atelier à Koloma2, lundi 24 mars. Il aurait été poignardé.
Le drame s’est produit à Koloma2, dans la zone appelée « Garage-Berliet », située en bordure de l’autoroute Leprince, dans la commune de Ratoma, non loin du rond-point de Bambéto. Dans la matinée du lundi 24 mars, Boubacar Diallo a été retrouvé mort dans son atelier de couture et de vente d’habits. La victime, 32 ans, y aurait passé la nuit. Quelques billets d’argent et du sang ont été retrouvés sur le lieu du drame, d’après des témoins. Selon eux, ce sont des passants qui ont alerté vers 9h le voisinage de la victime comme quoi, sa porte était ouverte.

Sory Kourouma, secrétaire administratif du quartier Koloma2 explique : « On a reçu un appel nous informant qu’un décès a eu lieu à Bambéto. On est venu sur le terrain, de demande en demande, on a appris qu’il a été poignardé, on ne sait pas par qui», déplore le responsable ajoutant que Boubacar Diallo n’avait pas l’habitude d’ouvrir son atelier très tôt. « C’est ce qui aurait attiré l’attention des passants. C’est un agent de la police routière qui a ouvert le magasin, pour constater le corps ».

Ahmad Pathé Diallo, frère de la victime, ignore la cause de la mort de son frère. « C’est ce matin qu’on m’a informé que mon petit frère est décédé la nuit. Je ne sais pas de quoi il est mort. Les enquêteurs n’ont pas fini leur travail. Il était souffrant depuis des années, mais il y a deux ans, il ne tombait plus malade. » D’aucuns soulignent que Boubacar souffrirait d’épilepsie.
Les forces de maintien de l’ordre ont sécurisé le périmètre. Après le constat de la police scientifique, le corps est envoyé à la morgue du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka.
A l’approche de la fête de Ramadan, de nombreux couturiers passent la nuit dans leurs ateliers, en vue d’honorer les rendez-vous pris avec leurs clients concernant les habits de fête.
Souleymane Bah