Aboubacar Ketty Sillah, 17 ans, est malade depuis plus de 3 ans. Il a perdu l’usage de ses membres inférieurs et souffre des douleurs de dos. Il présente une faiblesse. Deux ans durant, il a suivi des traitements, mais irréguliers, faute de moyens. A  la recherche de soins, la famille d’Aboubacar Ketty Sillah l’a envoyé  en Sierra Leone voisine, où un diagnostic a été posé. Selon le docteur Daniel John Lavaly, Aboubacar Ketty Sillah présente une faiblesse progressive des jambes, probablement due à une tuberculose affectant la colonne thoracique ayant entraîné une compression de la moelle épinière.

 «Il prend du poids, ne présente plus de symptômes constitutionnels, mais souffre de douleurs au dos et déficit neurologique dans les membres inférieurs. Je le recommande pour une consultation orthopédique de la colonne vertébrale à l’étranger, pour décompression et fusion instrumentée », écrit le médecin dans un rapport médical, précisant que le traitement coûte 12 000 dollars.

La famille d’Aboubacar Ketty Sillah n’ayant pas les moyens demande de l’aide aux bonnes volontés, pour que son fils recouvre la santé. Toute bonne volonté est priée d’appeler les numéros suivants : Conakry : +224 624 25 94 54 et Freetown : +232 034 607 467.

MAD