Dans la nuit du 28 au 29 avril, Mamadou Cellou Diallo, 3 ans, est décédé dans un incendie dans la commune urbaine de Labé. Il serait mort asphyxié dans une maison au secteur Sassè, dans le quartier Mairie. Sa mère, Rougui Diallo, l’aurait laissé là pour aller lui chercher à manger. Un incendie qui serait causé par un court-circuit, s’est déclaré avant son retour.
Ibrahima Batchily, chef secteur de Sassè explique : « C’est entre 3 et 4h du matin que j’ai reçu un appel d’un citoyen m’informant de ce drame dans ma juridiction. Selon ce qui m’a été rapporté, la victime a dit à sa maman qu’elle avait faim, aux environs de 3h du matin. C’est ainsi que sa mère, en compagnie d’une autre fille, sont sorties pour lui chercher de l’attiéké. Malheureusement, avant de partir, elles ont fermé la porte à clé, l’enfant à l’intérieur de la chambre. En leur absence, un incendie s’est déclaré. Le ventilateur et le congélateur ont pris feu. La fumée a crispé l’enfant, il est décédé peu après. » Et d’ajouter que la mère du défunt a alerté le voisinage : « Ce sont ses cris qui ont attiré l’attention du voisinage. A mon arrivée, la police était déjà sur place. J’ai informé ma hiérarchie et les autorités communales ».
Le corps de Mamadou Cellou a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Quant à la mère de la victime, elle a été interpellée par la police. « Mon adjoint m’a fait savoir que Rougui et sa copine ont été interpellées pour être entendues », renchérit Ibrahima Batchily.
Kadiatou Diallo