N°: 30/MCIPME/PDCVA-G/UGP/F /2025                    Conakry, le 01/08/2025

AVIS SPÉCIFIQUE DE PASSATION DE MARCHÉ

Nom du pays : République de Guinée

Nom du Bénéficiaire : Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME

Nom du Projet : Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles en Guinée

Numéro d’ordre du Projet : 2-GUI / 1013

Mode de Financement : Prêt de la BID

Agence d’Exécution : Unité de Gestion du Projet (UGP)

AOI: 001/MCIPME/PDCVA-G/UGP/ F/2025

Intitulé du marché : Acquisition, installation d’équipements post-récolte et la formation des utilisateurs, en trois (03) lots distincts.

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles en Guinée (PDCVA-G) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements prévus au titre du marché relatif à l’acquisition, l’installation d’équipements post-récolte et la formation des utilisateurs, en trois (03) lots distincts.

A cet effet, le Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles en Guinée (PDCVA-G) sollicite des offres sous pli scellé de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, installer des équipements post-récolte et la formation des utilisateurs, en trois (03) lots distincts dans un délai de trois (03) mois.

Lot 1 : Acquisition et installation des équipements de dix (10) magasins de stockage et formation des utilisateurs ;

Lot 2 : Acquisition des équipements de plateforme de stockage et de conditionnement de Timbi Madina et formation des utilisateurs ;

Lot 3 : Acquisition et installation d’une (01) unité de transformation de manioc à Kankan et formation des utilisateurs.

La procédure d’appel d’offres sera un Appel d’Offres International limité aux pays membres (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens et Travaux dans le cadre de Projets financés par la Banque Islamique de Développement (BIsD), édition février 2023 ; ouvertes à tous les soumissionnaires de pays éligibles.

Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 des Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la coordination du projet et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux du lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 09 heures à 13 heures GMT.

Téléphones : (00224) 627 223 035 / 627 441 134

Courriels : pdcvaguinee@gmail.com / maloudabid13@gmail.com

Le Dossier d’Appel d’offres en langue française peut être acheté par tout soumissionnaire intéressé contre un paiement non remboursable deux millions francs guinéens (2 000 000 GNF).

 La méthode de paiement sera par versement aux comptes bancaires ci-après :

  • 50% au compte N° 2011 000 136 « Receveur Central du Trésor » ;
  • 30% au compte N° 2011 000 407 de l’ARMP, ouvert à la BCRG ;
  • 20% au compte N° 003 001 0000629312 31 du PDCVA-G, ouvert à la Banque, Société Générale de Guinée (SGG).

Le document d’Appel d’offres sera remis aux candidats intéressés, sur présentation des reçus de versement.

Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17/09/2025 à 09 heures 30 minutes. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas autorisée ». Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires désirant participer à l’adresse mentionnée ci-dessous à 10 heures 00 heure locale.

Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’offre (caution bancaire) pour un montant de :

 Lot 1 : quinze millions francs guinéens (15 000 000 GNF) ;

Lot 2 : cinquante millions francs guinéens (50 000 000 GNF) ;

Lot 3 : quinze millions francs guinéens (15 000 000 GNF).

Ou d’un montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

Les offres doivent être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original, trois (03) copies, et une (01) version numérique (clé USB) contenant l’originale de l’offre et portés expressément la mention « A Monsieur le Coordonnateur du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles (PDCVAG)- Réponse à l’Avis Spécifique de Passation de Marché relatif à l’acquisition, l’installation d’équipements post-récolte et la formation des utilisateurs, en trois (03) lots distincts en faveur du PDCVA-G ».

Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont : Projet de Développement des Chaînes de Valeurs Agricoles en Guinée (PDCVA-G), Pays : République de Guinée, ville : Conakry, Quartier : Minière, près du terrain de l’héliport, Commune de Dixinn.

Le Coordonnateur

 Sékou CHERIF

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet