Dans la soirée du vendredi 12 septembre, un accident de la circulation s’est produit entre les localités de Bambala et Bourré Kolenda, dans la préfecture de Siguiri, en Haute-Guinée. Selon les témoignages, deux motocyclistes sont entrés en collision, entraînant la mort de l’un d’entre eux et des blessures graves pour l’autre. Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a livré les premiers diagnostics.

« La première victime, nommée Mamadou Pathé Diallo, 20 ans, commerçant, a été grièvement blessée. Le diagnostic évoque un traumatisme crânien sévère ainsi que des fractures des membres. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital régional de Kankan, pour des soins intensifs. » Djély Koman Kourouma, la seconde victime, 32 ans, conducteur de taxi moto, a perdu la vie sur les lieux de l’accident. « Son décès est dû à un polytraumatisme grave », a indiqué le Dr Condé.

Face au drame, le médecin appelle à plus de prudence.  « J’invite tous les usagers, en particulier ceux qui empruntent la route de Bourré et Diéké, à faire preuve de responsabilité et de prudence. Rouler à vive allure augmente considérablement les risques d’accidents graves, comme celui que nous venons de constater. »

Mariama Dalanda Bah