Le 28 octobre, un drame s’est produit dans le quartier Sokoro, dans la commune urbaine de Guéckédou. Nana Sylla, 8 ans, élève, est morte après une chute dans un puits au quartier Sokoro. La petite a succombé à ses blessures sur la route de l’hôpital préfectoral.
La victime était allée puiser de l’eau, lorsqu’elle a glissé et est tombée dans le puits. Selon des témoins, le puits n’était pas couvert et ne disposait d’aucune protection adéquate.
Michel Kondiano, témoin de la scène, affirme que la fille est tombée sous le poids d’un bidon de 20 litres qui servait de seau pour puiser l’eau: « Elle était venue puiser de l’eau dans un puits dont l’alentour n’était pas bien protégé. C’est un bidon de 20 litres qui est placé là, comme pissoir. Ce bidon rempli l’a tirée au fond du puits. Elle a été retirée du puits, conduite à l’hôpital, mais est morte avant d’y arriver ».
À l’hôpital préfectoral, une source médicale a confirmé le décès. « C’est un dépôt de corps que nous avons reçu. Après le diagnostic, nous avons reçu l’ordre de remettre le corps aux parents », a confirmé un médecin à nos confrères de ledjely.com
Nana Sylla a été inhumé le même jour, après la prière de 14h.
Kadiatou Diallo


