Le PM Don Kass a lancé, ce vendredi 24 juillet un projet de sensibilisation dit innovant contre la pandémie de Covid-19. Il s’agira d’installer des points d’accès wifi à travers la ville de Cona-cris.
Cette initiative est une solution qui met à contribution l’usage de l’internet et des outils modernes de communication pour informer et sensibiliser les populations. « Les jeunes de 15 à 35 ans en sont les cibles. L’installation des points d’accès wifi à travers la ville de Conakry garantit un meilleur impact de la campagne de sensibilisation. Le projet couvre une période de six mois à compter de juillet 2020. Il démarre dans les communes de Kaloum, Dixinn et Matam pour se déployer à Ratoma et Matoto ».
C’est le PNUD, Programme des Nations Unies pour le Développement, engagé dans la promotion des nouvelles technologies qui appuie le projet. Luc-Joël Grégoire, le Représentant pays du PNUD, explique que le projet est innovant, des vidéos pédagogiques seront diffusées. « L’opérateur internet Skyvision assure la mise en œuvre technique du projet. Une mesure incitative qui consiste à octroyer un pack de données internet haut débit à la population après visionnage des capsules de sensibilisation à la prévention et à la lutte contre la COVID-19 ».
Le PM, Cas Sorry Faux-Fana, a rappelé que la lutte contre la Covid-19 est complexe, cela nécessite davantage d’alertes afin de sauvegarder les acquis de la lutte et prévenir une flambée. Ce projet va s’ajouter aux mesures déjà engagées pour juguler la pandémie.
Oumar Tély