C’est une nouvelle qui fait baume au cœur pour les voyageurs se rendant aux Etats-Unis. Dans un communiqué de presse qu’il vient de publier, le pays de l’Oncle Sam vient de mettre « fin aux restrictions à l’arrivée, à la collecte de coordonnées et aux exigences de transmission pour tous les passagers arrivant de Guinée à compter du 14 mai 2021 à 0h01. » Le communiqué est…las. Bonne lecture !
Conakry, le 14 mai 2021
En raison des efforts efficaces déployés par le gouvernement guinéen pour contenir la propagation de la maladie à virus Ebola, le gouvernement des États-Unis a mis fin aux restrictions à l’arrivée, à la collecte de coordonnées et aux exigences de transmission pour tous les passagers arrivant de Guinée à compter du 14 mai 2021 à 0h01. En réponse à la résurgence d’Ebola à N’Zérékoré, le gouvernement des États-Unis a exigé, le 4 mars 2021, la collecte et la transmission des coordonnées des passagers qui se trouvaient en Guinée dans les 21 jours précédant leur arrivée ou leur tentative d’arrivée aux États-Unis et a demandé à tous les vols transportant des passagers à destination des États-Unis au départ de la Guinée de n’atterrir que dans un ensemble limité d’aéroports où le gouvernement des États-Unis a concentré les ressources de santé publique pour mettre en œuvre des mesures de santé publique renforcées. L’Ambassade des États-Unis à Conakry continuera à travailler avec nos partenaires en Guinée jusqu’à ce que nous mettions fin à cette épidémie.
Pour plus d’informations, consultez les sites suivants:
- https://www.federalregister.gov/public-inspection/2021-10470/termination-of-arrival-restrictions-applicable-to-flights-carrying-persons-who-have-recently
- https://www.cdc.gov/quarantine/order-contact-information-ebola.html