La délégation de la CEDEAO est arrivée à l’aéroport Gbessia à 10h50. Composée du Prési de la Commission de la CEDEAO, l’Y-voit-rien, Jean-Claude Kassi Brou et les ministres des Affaires étranges du Burkina Faso, du Togo et du Ghana. Après quelques minutes d’entretien avec  le colonel Balla Samoura à l’aéro-hangar de Cona-cris Gbessia, la délégation a filé tout droit à  l’hôtel Riviera où ils doivent rencontrer le chef de la junte, à partir de 14h. Les missionnaires n’ont pipé mot aux journaleux.

Rappelons que  la CEDEAO a suspendu la Guinée de ses instances et a demandé la libération immédiate de l’ex-prési Alpha Grimpeur.

Seulement voilà ! La présence du ministre des Affaires étranges du Burkina Façon, Alpha Barry, risque bien de rendre la tâche difficile aux émissaires de la CEDEAO. Alpha Barry, ancien journaleux d’un média étranger à Ouaga, a été Conseiller spécial du Prési Alpha Grimpeur, de 2011 à 2016, rappelle notre con(.)frère guineenews.org qui ajoute que «Dès lors, il y’a un conflit d’intérêt et il y a des risques que le rapport de mission de la Cedeao qui sera rédigé, sans doute par l’ancien journaliste, ne soit un réquisitoire contre les nouvelles autorités de Conakry.»

Ibn Adama