Le gouvernement guinéen a remis, lundi 7 mars au Palais du peuple, une flotte de 25 bus aux étudiants et enseignants-chercheurs guinéens. C’est le Prési de la Transition, colonel Mamadi Doumboya soi-même qui a fait la remise symbolique à la ministress de l’Enseignement supérieur.

Selon la Présidence, la cérémonie vise à matérialiser l’engagement du Gouvernement et l’exécution d’une priorité du département de l’Enseignement supérieur, notamment l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage des étudiants.

Ces engins seront répartis sur la base de zonage pour le Grand Conakry et les instituts d’enseignement supérieur de l’intérieur du pays, sous la coordination d’une unité de gestion.

Le Premier ministre, Mohamed Béant a remercié le Prési de la Transition pour son « écoute et son attention aux besoins des étudiants et personnels enseignants».

Au nom du colonel Doumbouya, le ministre Secrétaire gênant, porte-voix de la Présidence, Colonel Amara Camara, a rappelé que la raison d’être du CNRD est la recherche de solutions adéquates aux problèmes des populations guinéennes.

La ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Diaka Sidibé, a invité les étudiants au civisme, à la sécurité et à l’hygiène, pour un usage rentable et bénéfique à tous.

Le don de ces bus intervient plus d’un mois après une série de manifs des étudiants qui réclamaient à l’Etat des bus scolaires, pour mettre fin aux tracasseries liées à leur déplacement. L’appel semble être entendu, non?

Diallo O