PROJET : TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU SIEGE DE SOGEM A BAMAKO
AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL AOI N°04/SOGEM/2017
Objet : Sélection d’une entreprise pour la construction du siège de SOGEM à Bamako en République du Mali
- La Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) a prévu dans son budget de financer certaines activités. Pour ce faire, elle a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce budget pour effectuer les paiements au titre du Marché relatif à l’exécution des travaux de Construction de son nouveau siège à Hamdallaye ACI 2000. Le fonds dédié est destiné à couvrir les paiements au titre du marché faisant l’objet du présent Avis d’Appel d’Offres International (AAOI).
- La Société de Gestion de l’Energie de Manantali (SOGEM) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des travaux de construction du nouveau siège de SOGEM, en lot unique. La consistance des travaux, en lot unique, comprend :
Partie A :
- Travaux de démolition
- Travaux de terrassement
- Travaux des gros œuvres
- Travaux d’étanchéité
- Revêtement carrelage
- Travaux de peinture
- Pose Plafond
- Travaux de menuiserie (aluminium-bois-métallique)
- Clôture
Parie B :
- Electricité (courant fort – courant faible)
- Poste de transformateur
- Groupe électrogène
- Parafoudre
- Vidéo surveillance
- Plomberie
- Climatisation
- Système de désenfumage
- Contrôle d’accès
- Pose des ascenseurs
Le délai d’exécution maximum pour les présents travaux est de dix-huit (18) mois.
4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après tous les jours ouvrables à partir de la date de publication du présent avis entre 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes (Heure de Bamako/Mali) :
Direction Générale de la SOGEM, 3e étage
ACI 2000 Parcelle N° 2501
BP E-4015 – Bamako – MALI
Tel : + 223 20 23 32 86 / 00 223 20 23 26 57
Fax : + 223 20 23 83 50
E-mail : amadou.dembele@sogem-omvs.org, gaoussou.kone@sogem-omvs.org et seydou.sidibe@sogem-omvs.org
Bamako/MALI
Une visite de site sera organisée par le Maître d’Ouvrage et qui se déroulera comme suit :
Lieu de rencontre : Site du Siège de SOGEM, sis à l’ACI 2000 Parcelle N° 2501 — BP E-4015 – BAMAKO – République du Mali
Date : Mardi 28 juin 2022
Heure : 10 heures
La réunion préparatoire aura lieu le même jour après la visite, dans la salle de conférence de SOGEM, au 3ème étage.
4. Les critères de qualifications des soumissionnaires (entreprise seule ou en groupement) sont indiqués dans le DAO. Ils comprennent, entre autres :
- justifier au moins trois (03) marchés au cours des 05 dernières années avec une valeur minimum de deux milliard cinq cent millions (2 500 000 000F) Francs CFA qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans la Section VI du présent DAOI.
- avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction d’un milliard cinq cent millions (1 500 000 000F) Francs CFA, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des cinq (05) dernières années (2017, 2018, 2019, 2020 et 2021);
- avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de : (i) besoins en financement du marché : un milliard cinq cents millions (1 500 000 000) F CFA et (ii) besoins en financement pour ce marché et les autres engagements en cours du Soumissionnaire ;
- disposer d’un lot minimum de matériels de travaux tel que défini au 2.3 de la Section relative aux Critères d’évaluation et de qualification ;
- disposer du personnel tel que défini au 2.4 de la Section relative aux Critères d’évaluation et de qualification.
5. Les exigences en matière de qualifications sont indiquées dans le dossier d’appel d’offres. Une marge de préférence ne sera pas applicable aux soumissionnaires nationaux.
6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’offres complet en français à l’adresse ci-dessus contre paiement d’un montant non remboursabletrois cent mille (300 000F) Francs CFA ou d’un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible.
Le paiement sera effectué en espèces ou par versement direct dans le compte bancaire N° : 150272402005 de Ecobank Mali au nom de la Société de Gestion de l’Énergie de Manantali (SOGEM) – Code Banque : ML090 – Code Guichet : 01001 – RIB : 19. Le Dossier d’appel d’offres sera retiré au niveau de la Cellule des Marchés au 3ème étage de Direction Générale de SOGEM sise à Hamdallaye ACI à partir de la date de publication du présent avis, contre présentation du reçu de versement. Tout soumissionnaire intéressé ayant versé les frais d’acquisition du DAO, peut le recevoir par voie électronique s’il le désire. En cas d’acheminement du DAO par la poste, les frais seront acquittés par le soumissionnaire.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse unique ci-après au plus tard le jeudi 21 juillet 2022 à 10 heures 2022 (heure de Bamako/Mali). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard (date et heure limites) ne seront pas acceptées et seront retournées non ouvertes. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse unique indiquée ci-après le jeudi 21 juillet à 10 heures 30 minutes (heure de Bamako/Mali). Les dépôts électroniques ne seront pas admis.
7. Toutes les Soumissions devront être accompagnées d’une Garantie de Soumission d’un montant d’au moins égal à cinquante millions de francs (50 000 000 F) Francs CFA ou de sa contre-valeur dans une monnaie librement convertible.
L’adresse n°1 (remise des offres uniquement) :
Secrétariat de la Direction Générale de la SOGEM, au 3eme étage
ACI 2000 Parcelle N° 2501
Bamako – MALI
L’adresse n°2 (ouverture des offres):
Salle de conférence de la SOGEM, 3eme étage
ACI 2000 Parcelle N° 2501
Bamako – MALI
8. Les offres demeureront valides pour une durée de cent vingt (120) jours à partir de la date d’ouverture des plis.
Bamako, le lundi 06 juin 2022
La Direction Générale de la SOGEM