L’enterrement de Thierno Mamadou Diallo, tué le 1er juin à Hamdallaye 2 prévu ce 6 juin n’aura finalement pas lieu. L’information vient d’être donnée par le Front national pour la défense de la Constitution qui « regrette la non mise à disposition de la dépouille de Thierno Mamadou Diallo par le parquet général demain lundi ». Tué  lors de la répression de la manifestation contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe, la victime a été fauchée à 19 ans. Ci-dessous, le communiqué du FNDC :

« Le FNDC, fidèle à ses principes et valeurs, se félicite de l’engagement pris par le procureur général, sous la contrainte et la  pression de l’opinion, de communiquer sur le rapport d’autopsie  concernant le regretté Thierno Mamadou Diallo, ce lundi 06 juin 2022, et d’identifier le coupable du meurtre.  

Le FNDC tient à informer les citoyens épris de paix et de justice que la cérémonie funèbre, initialement prévue ce lundi à Conakry en accord avec la famille de la victime, est reportée à une date ultérieure.

Le FNDC regrette, la non mise à disposition de la dépouille de Thierno Mamadou Diallo par le parquet général demain lundi. Une information annoncée à la famille de la victime aux dernières nouvelles.  

Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester mobilisé, à continuer l’indignation et à maintenir la pression sur les autorités pour que plus jamais un citoyen ne soit tué en toute impunité en marge des manifestations sociopolitiques en Guinée.  

Conakry le 05 juin 2022

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

La Coordination Nationale du FNDC »