Après la libération du syndicaliste Abdoulaye Sow mais condamné, les banquiers ne semblent pas vaincus. Malgré une semaine de débrayage, les travailleurs des banques décident de priver encore les clients de service de 8h 30 à 10h le lundi 25 juillet et le mardi 26 juillet. C’est seulement après des assemblées générales qu’ils ouvriront les guichets à la clientèle, selon une note d’information publiée ce 22 juillet 2022 par la FESABAG, Fédération syndicales autonome des banques, assurances et micro finances de Guinée, dirigée par Abdoulaye Sow.

«La FESABAG informe l’ensemble des Banques et assurances et institutions de micro finances, qui faisant suite à la libération du secrétaire général de la FESABAG et ayant entendu les doléances des clients décide de ce qui suit : Lundi, 25 juillet 2022 de 8h30 à 10h, Assemblée générale des travailleurs dans chaque institution pour faire le compte rendu de tous les évènements  de ces derniers jours. Mardi, 26 juillet 2022 de 8h30 à 10h, Assemblée générale des travailleurs des banques, assurances et microfinances animée par le secrétaire général de la FESABAG. Ouverture à la clientèle dès après l’Assemblée générale. »

Dans sa note d’info, la FESABAG remercie les travailleurs pour leur « mobilisation » autour de leurs « préoccupations ».

Comme pour dire que le calvaire des clients de banques n’est pas prêt à finir.

Ibn Adama