Ils aiment Sékou Touré, Sékouba Konaté, Alpha Condé et Mamadi Doumbouya, mais détestent Lansana Conté ! Ils dénoncent les tueries de juillet 1985 mais applaudissent le Camp Boiro, cautionnent et justifient les tueries sur l’Axe ! Ils ne sont pas ethnos, mais…

Diarra Traoré et ses compagnons d’infortune sont des martyrs qu’il faut commémorer et honorer mais les victimes du Camp Boiro et de l’Axe méritent leur sort. Ils ne sont vraiment pas ethnos, mais…

Tous les décrets de Sékou Touré, Sékouba Konaté et Alpha Condé restent valables mais ceux du général Lansana Conté et du Capitaine Dadis Camara  sont caducs. Un domaine, un domicile attribué par un décret de Sékou Touré reste valable pendant que le domaine ou le domicile obtenu par un décret du général Lansana Conté est comme usurpé ! Croyez-moi, ils ne sont pas des ethnos, mais…

L’espace Fougou-Fougou peut être déguerpi et démoli mais pas la SIG-Madina et la Casse de Kénien. Les proches du général Lansana Conté peuvent être expropriés et expulsés de la Cité ministérielle mais pas les proches de Sékou Touré ! Je vous le répète, ils ne sont pas ethnos, mais…

La CRIEF peut poursuivre Mamadou Sylla et Cellou Dalein mais pas Lansana Kouyaté, Ousmane Kaba et Kabinet Komara. Alpha Condé est au-dessus de la loi, il doit partir se mettre à l’abri en Turquie. Si les victimes de l’Axe, de Zogota, de Glakpaye, de N’Zérékoré, sont morts, c’est leur faute. Ils ne sont vraiment pas des ethnos, n’est-ce pas ?

Akhim Bah