Sur sa page Facebook, le chargé de la Communication du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdoulaye Oumou Sow, a annoncé le décès de la mère du Coordinateur national, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè.
«Le FNDC a le regret d’annoncer au peuple de Guinée, le décès de Hadja Mariama Fofana, mère du Coordinateur nation du Front National pour la Défense de la Constitution-FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Menguè. Décès survenu ce vendredi 18 novembre, aux environs de 6 heures du matin, des suites de maladie. A cette douloureuse occasion, la Coordination nationale du FNDC présente ses condoléances au peuple de Guinée et à la famille éplorée. Elle annonce que les programmes des obsèques feront l’objet d’un communiqué. Que Dieu ait pitié de l’âme de la défunte et l’accueille dans son paradis céleste», a publié Abdoulaye Oumou Sow.
Oumar Sylla et Ibrahima Diallo séjournent à la maison Cinq étoiles de Coronthie depuis le 1er août dernier, après des manifs à Cona-cris, à l’appel du FNDC et de partis politiques, de syndicats et de la société civile. Les manifs ont été interdites par le CNRD.
D’aucuns lie la mort de Hadja Mariama Fofana au chagrin qu’elle éprouverait suite à la détention de son fils, Oumar Sylla.
Kadiatou Diallo