La 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations pour les moins de 23 ans, CAN-U23 se tiendra au Maroc du 24 juin jusqu’au 8 juillet 2023. Dans le groupe A avec le Ghana et le Congo, la Guinée disputera le match d’ouverture face au pays hôte le samedi au complexe sportif Moulay-Abdallah à Rabat à partir de 22 heures. Pour affronter cette compétition, le sélectionneur du Syli-U23, Morlaye Cissé a porté le choix sur 23 joueurs, dont Aguibou Camara, Seydouba Cissé et Algassime Bah.
En séjour au Maroc, la présidente du Comité de Normalisation à la tête de la Fédération guinéenne de football, Feguifoot s’est rendue au QG du Syli U-23 à Rabat. Mariama Diallo Sy a encouragé les joueurs avant de leur demander de représenter fièrement la Guinée dans cette compétition.
Pour ce qui est du programme de la CAN-U23, huit équipes vont s’affronter en seize rencontres au cours des deux semaines de compétition. Excepté le jour du match d’ouverture, les phases de poules se joueront avec deux matchs par jour et le 25 juin qui aura trois matchs avec une journée off. Les dates et horaires des demi-finales, le match pour la troisième place et de la finale n’ont pas été communiqués pour le moment. La finale aura lieu le 8 juillet prochain.
Abdoulaye Pellel Bah