La police du Nevada a confirmé avoir effectué une perquisition cette semaine dans le cadre de l’affaire non résolue de l’assassinat du rappeur Tupac Shakur.
Les détectives ont effectué la perquisition dans une maison à Henderson, une banlieue de Las Vegas où Shakur a été abattu en septembre 1996.
La police métropolitaine de Las Vegas n’a pas donné plus de détails sur la perquisition, invoquant l’enquête en cours sur le meurtre du rappeur.
Shakur avait 25 ans lorsqu’il a été tué. Aucune arrestation n’a eu lieu et aucun suspect n’est actuellement en garde à vue.
Le domicile perquisitionné se trouve à moins de 32 km du Strip de Las Vegas, où Shakur a été abattu lors d’une fusillade.
« Le LVMPD peut confirmer qu’un mandat de perquisition a été délivré à Henderson, Nevada, le 17 juillet 2023, dans le cadre de l’enquête en cours sur l’homicide de Tupac Shakur », indique un communiqué de la police de Las Vegas.
« Nous ne ferons aucun autre commentaire à ce stade. »
Le lieutenant Jason Johansson de la police de Las Vegas a déclaré au Las Vegas Review Journal que les détectives travaillaient à nouveau sur cette affaire non résolue.
« C’est une affaire qui n’a pas été résolue et j’espère qu’un jour nous pourrons changer cela », a-t-il déclaré au journal.
Shakur, dont le nom de scène était stylisé en 2Pac, a sorti son premier album en 1991 et a connu le succès avec des tubes tels que California Love, All Eyez on Me, Changes et I Ain’t Mad at Cha.
Il est mort le 13 septembre 1996, une semaine après avoir été abattu de quatre balles dans sa voiture alors qu’il attendait à un feu rouge.
Shakur, qui a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde, a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 2017.
BBC