REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail-Justice-Solidarité
MINISTERE DE LA SANTE
UNITE D’APPUI A LA GESTION ET A LA COORDINATION DES PROGRAMMES (UAGCP)
AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°028/2023/SI/AON/FM/UAGCP
TITRE : RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INFORMATICIEN SPÉCIALISTE EN SERVEUR POUR LA CONFUGURATION DU SERVEUR DU PNLSH EN VUE DE L’HEBERGEMENT DE L’OUTIL TRACKER VIH.
FINANCEMENT : FM
Le Programme National de Lutte contre le VIH/Sida et les Hépatites (PNLSH) est la structure du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) responsable de la mise en œuvre de sa Politique Sectorielle en matière de lutte contre les IST, le VIH/sida et les hépatites. Il est de ce fait chargé de la promotion, la prévention et de la prise en charge des VIH/Sida et des hépatites.
Par ailleurs, le PNLSH est chargé de la mise en œuvre programmatique des activités de traitement et soins de la subvention VIH/NFM3 du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour laquelle le MSHP a été désigné comme récipiendaire principal à travers l’Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des projets.
Pour avoir une meilleure gestion des données individuelles des patients mis sous traitement antirétroviral le PNLSH a entamé l’implémentation du module tracker qui est dans sa phase de mise à l’échelle. L’outil Tracker permet de collecter des données de surveillance et de suivi des patients, de les analyser et d’établir un rapport. Il est à noter que l’outil Tracker est une application de la plateforme DHIS2 gérée par le MSHP. Outre cela, il est important pour le PNLSH d’avoir un contrôle direct sur les données VIH et particulièrement sur celles du Tracker.
Dans cette optique et dans le souci de sauvegarde de ces données, le PNLSH prévoit d’installer le module Tracker sur son serveur. Pour y parvenir, le PNLSH a planifié de recourir aux services d’un consultant informatique spécialiste en serveur.
Les présents termes de référence sont élaborés pour guider et orienter le recrutement de ce consultant informatique.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à tous les consultants individuels de qualification et expertise suffisantes exigées par type de consultance.
Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits dans les Termes de référence dont la copie est obtenue sur demande envoyée à l’adresse électronique suivante : tenders.uagcp@gmail.com avec précision sur la consultance.
Il est demandé aux candidats de fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits, dans leurs dossiers de manifestation d’intérêt préparés et présentés séparément comme suit :
- Proposition technique : comprenant la lettre de motivation/note explicative, l’approche méthodologique détaillée, le plan du travail et chronogramme détaillés, le CV bien détaillé et actualisé décrivant au mieux l’expertise du consultant avec les copies des diplômes et certificats professionnels, ainsi que les références similaires avec attestations de service rendus, satisfecit et/ou recommandations.
Le candidat sera sélectionné basé sur la qualification du consultant conformément aux dispositions du point 10.2.2.8 du Manuel des procédures de l’UAGCP.
Les propositions établies en langue française en deux exemplaires dont un (1) original et une (1) copie doivent être déposées, dans une enveloppe scellée, auprès du Service de Passation des marchés de l’UAGCP sis au 3ème étage de l’immeuble Palm Résidence Camayenne, corniche nord de Dixinn, à côté de la clinique Ambroise Paré, au plus tard le Mardi 28/11/2023 à 11H00 précises, heure locale.
Pour toutes informations techniques, veuillez adresser un courriel à l’adresse : tenders.uagcp@gmail.com du lundi au vendredi de 9h à 17h.
L’ouverture (à huit-clos) des propositions techniques aura lieu le même jour dans la salle de réunions de l’UAGCP à partir de 11h30.
Fait à Conakry, le 10/11/2023
Pour l’Autorité contractante,
P. Le Coordonnateur P.O
Le Responsable Administratif & Financier
Mouctar BARRY