Français d’origine guinéenne, Paul Pogba a rendu visite à la Syli national qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Bien qu’il attende toujours la sentence finale dans son affaire de dopage du côté de la Juventus, le Champion du Monde français a fait une réapparition remarquée. Ce dimanche 31 décembre, la Fédération guinéenne de football a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux, montrant Paul Pogba apportant son soutien à la sélection africaine en vue de la CAN.
Doté de racines guinéennes, le joueur français a démontré à plusieurs reprises son attachement à la Guinée. Ses parents, tout comme ses frères, ont des origines en Guinée. Son frère, Florentin Pogba, et sa mère, Yeo Moriba, ont tous deux été internationaux guinéens. Une histoire moins connue en France est que la mère de la fratrie Pogba a été capitaine d’une des premières équipes féminines de football en Guinée. Le Champion du Monde entretient des liens étroits avec la Syli nationale, qui aspire à créer la sensation lors de la CAN en janvier et février prochain.
Des encouragements, le Syli en a bien besoin. Pendant les phases de poules du tournoi africain, il affrontera le Cameroun, le Sénégal champion d’Afrique et la Gambie.
Abdoulaye Bah