Dimanche 28 janvier, le Syli National affronte la Guinée équatoriale pour une place en quarts de finale de la CAN-2023. Malheureusement, le sélectionneur Kaba Diawara ne pourra pas compter sur toutes ses forces vives dans son entre jeu. La Guinée sera privée des milieux de terrain Abdoulaye Touré et Ilaix Moriba Kourouma pour le huitième de finale du tournoi continental contre la Guinée Equatoriale.

Blessé et forfait avant le dernier match du groupe de la mort (poule C) contre le Sénégal (défaite 0-2), Abdoulaye Touré manquera la rencontre avec le Nzalang Nacional. Le milieu du Havre souffre d’une lésion au biceps fémoral, a informé la Fédération guinéenne de football (FGF) via ses réseaux sociaux. Son partenaire de l’entrejeu Ilaix Moriba est lui aussi indisponible. Touché et sorti à la 73e minute de jeu face au Sénégal, l’ancien du Barça ressent une gêne aux adducteurs, pas sur que les deux reviennent avant un bon bout de temps.

La Guinée n’a été en quart de finale de la Coupe d’Afrique depuis 2015. Avec ses absents au milieu de terrain , il est peu probable que qu’elle brise la malédiction pour passer à la phase suivante de la compétition.

Abdoulaye Bah