Le Syli National enregistre le départ de deux de ses joueurs du rassemblement en raison de blessures. Moriba Kourouma et Facinet Conté ont quitté l’équipe nationale guinéenne le lundi 29 janvier pour l’Europe afin de subir des examens médicaux approfondis. En conséquence, ils ne pourront pas participer au match des huitièmes de finale contre la Guinée Équatoriale, et leur retour sur les pelouses reste pour le moment incertain.
Après la qualification du Syli National en quart de finale de la CAN 2023, les deux joueurs ont pris la décision de se retirer du rassemblement de l’équipe nationale en Côte d’Ivoire. Un communiqué publié le lundi 29 janvier sur la page Facebook de la Fédération guinéenne de football a confirmé le départ de Facinet Conté et Moriba Kourouma, précisant qu’ils ont reçu l’autorisation de quitter le rassemblement pour des examens médicaux complémentaires en Europe. Le communiqué indique également que leur retour est prévu avant le quart de finale contre la RDC, qui aura lieu vendredi prochain.
L’autre blessé, Abdoulaye Touré, absent lors des deux derniers matchs de la Guinée dans cette Coupe d’Afrique des nations, est resté avec l’équipe à Abidjan. La FGF (Fédération guinéenne de football) informe que le milieu de terrain guinéen suit un programme individualisé dans le but de se remettre de sa blessure à la cuisse.
Abdoulaye Bah