Le 6 juillet, le Milo FC a pris une avance importante vers son premier titre de champion de Guinée, ligue 1. Dans un match rejoué très tendu et attendu, le club de Kankan a défait l’AS Kaloum (1-0) au stade de la Mission. Une victoire qui le propulse à la tête du classement, à un match de la fin de la saison.
Le match, commencé le 21 juin et interrompu pour causes d’incidents entre supporters, s’est finalement conclu sur une victoire du Milo FC. Grâce à un but crucial d’Abdoulaye Yonta Camara. Malgré les attaques répétées de l’ASK Kaloum, le Milo FC a bravement maintenu sa case inviolée. Ismaël Kaba et son équipe ont réussi à préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final, réaffirmant ainsi leur position de leader au classement devant le Hafia FC.
Ils joueront leur chance lors de la dernière journée contre la SAG de Siguiri. En cas de sacre, le Milo FC rejoindrait le Fello Star de Labé, comme les deux clubs de l’intérieur du pays champions de Ligue 1.
À un pas du titre !
La rencontre du samedi s’est déroulée sous une forte tension, avec la Ligue Guinéenne de Football Professionnel confrontée à un défi logistique pour garantir la sécurité des supporters des deux équipes dans le vieillissant stade de la Mission. Pour le bon déroulement de la rencontre, la LGFP a dû renforcer le dispositif sécuritaire, eu égard à l’importance de l’enjeu pour les deux équipes. À l’issue du match, quelques incidents mineurs ont éclaté entre supporters rivaux, mais rapidement maîtrisés par les forces de l’ordre déployées.
Le Milo FC se trouve donc à une phase décisive de son histoire, près de l’objectif, après des années de progression depuis la deuxième division. Le prochain match décidera de sa destinée. Son dernier match se jouera ce mardi 9 juillet, devant ses supporters à domicile. Un suspens de quelques heures encore.
Pellel Bah