BCRG/DGASJ/DSJO/2025

AVIS D’APPEL D’OFFRES

Dans le cadre de l’exécution de son programme budgétaire, exercice 2025, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), ci-après dénommée «Banque Centrale» au titre des présentes, a planifié le besoin d’acquérir des véhicules de fonction, du tourisme et du transport du fonds et du personnel de la Banque centrale.

A cet effet, la Banque Centrale lance un appel d’offres ouvert et invite toutes les entreprises régulièrement installées en République de Guinée, spécialisées, dotées de l’expérience et d’expertise suffisante dans le domaine de la commercialisation des véhicules d’origine japonaise à y répondre en présentant leurs meilleures offres.

Cet appel d’offres a pour objet, la livraison au siège social de la Banque Centrale par le ou les soumissionnaire(s) retenu(s), de trois (3) véhicules Toyota Land Cruiser Prado V8 automatique, un (1) pick-up, quatre (4) minibus, un (1) Camion blindé et trois (3) Camions (protection civile), tels que décrits dans le présent Cahier des charges et ce, conformément aux procédures en vigueur.

L’ensemble des prestations fera l’objet de trois (3) lots distincts, à savoir:

Lot n°1: acquisition de trois (3) véhicules 4×4 Toyota Land Cruiser Prado V8 automatique un (1) pick-up et fulls options, tous terrains tropicalisés, d’origine japonaise.

Lot n°2: acquisition de quatre (4) minibus marque Toyota coaster, fulls option, tous terrains tropicalisés, d’origine japonaise.

Lot n°3: acquisition d’un (1) Camion blindé et de trois (3) Camions (protection civile).

Les Entreprises peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots en justifiant leurs capacités techniques et financières respectives pour la livraison à la Banque Centrale des véhicules, objets des présentes, dans le meilleur délai.

Les soumissionnaires doivent avoir au moins trois (3) ans d’expérience avérées et prouvées par une attestation de bonne fin d’exécution dans le domaine de fourniture des véhicules de services, d’origine japonaise.

Les Soumissionnaires doivent obligatoirement être immatriculés au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM), en règle vis à vis des autorités fiscales et de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), sous réserve de voir leurs offres rejetées.

Le dossier de consultation des entreprises (DCE), rédigé en langue française, peut être obtenu auprès de la Direction du Patrimoine et de Logistique (DPL) de la Banque Centrale contre paiement par chèque certifié ou par versement à l’Agence principale de la BCRG, sur le compte T24 : PL53030 «produits exceptionnels appels d’offres», d’une somme d’un million de francs guinéens (GNF 1 000 000) non remboursable.

Les offres doivent être présentées en quatre (4) exemplaires, dont un (1) original et trois (3) copies, le tout rédigé en français et mises dans une enveloppe anonyme qui ne doit porter aucun signe particulier et déposée au Secrétariat de la Direction du Patrimoine et la Logistique (BCRG 2ème étage, porte N° 214) au plus tard le 31 JUILLET 2025 avant 16 heures, date limite de dépôt des offres.

Les soumissionnaires demeureront engagés par leurs offres jusqu’à quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite de remise des offres.

Les offres seront ouvertes en séance publique le 01 A0UT 2025 par la Commission de dépouillement de la Banque Centrale.

Les candidats doivent strictement se conformer aux règlements d’appel d’offres joints au dossier sous peine de voir leur offre purement et simplement rejetée.

L’achat de ce document confirme irrévocablement l’adhésion du soumissionnaire à l’ensemble des clauses du présent marché.

Conakry, le 01 JUILLET 2025

LA BANQUE CENTRALE

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet