Le 3 juillet, les autorités administratives et religieuses, les parents d’élèves de la Commune rurale de Yembéring ont participé aux festivités marquant le début des vacances au complexe scolaire privé « Boubacar Costa Diallo ».

La Direction générale de l’établissement a opté pour une fermeture qui met l’accent sur les valeurs intrinsèques des apprenants. Le pari : faire découvrir la pratique du journalisme à la communauté. Des journalistes invités venus de Conakry à cet effet ont animé un petit module de formation axé sur les techniques de collecte de l’information de proximité, pour une dizaine de jeunes écoliers et élèves. À un conseil de rédaction simulé, des sujets de reportage ont été distribués à chaque apprenant. Ils se sont rendus sur le terrain et ont fait de petits reportages axés sur des sujets variés. Les papiers ont été corrigés.

Amadou Sadio Baldé et Houleymatou Baldé, présentant le bulletin d’information

Houleymatou Baldé, 10ème année et Amadou Sadio Baldé 6ème année ont présenté un bulletin d’informations fort applaudi par les invités.

Abou Bakr, journaliste invité, venu de Conakry.

L’autre temps fort de la fermeture a été la présentation de la gagnante de la 2ème édition du prix de l’exercice cérébral appelé « La Dictée de Habib Yembering Diallo ». Il est question de tirer d’un ouvrage écrit par un Guinéen un court texte. Une dizaine d’écoliers et élèves ont rivalisé. Bernadette Dramou, Fatoumata Binta Bah, toutes deux de la 8ème année et Mamadou Sadio Baldé de la 6ème année ont gagné le trophée.

 Le concours Miss Mathématiques a mis aux prises des jeunes collégiennes. Il a été remporté par Halimatou Wora Diallo de la 7ème année.

Halimatou Wora Diallo, Miss Mathématiques du complexe Boubacar Costa DIallo.

Le concours de calcul mental a été remporté par le trio Youssouf Diallo (6ème année), Kadiatou Diallo (5ème année) et Ousmane Bah (5ème année). Pour clore la partie, des exhibitions des talents de l’école, séances de récitations de poème en français et en anglais.

L’occasion a été mise à profit pour célébrer le corps enseignant béninois du complexe Boubacar Costa Diallo. Pour l’apport du groupe au bon fonctionnement de l’école. Les élèves de la 6ème année ont gratifié de cadeaux et de satisfécits à Adolpho Yovo, l’instituteur béninois jouit d’une estime qui le jure à la popularité. Pour son « dévouement à la cause de l’éducation ».

Adolpho Yovo, enseignant

« Chers élèves, vous êtes la raison de tous nos efforts, vous êtes notre plus grande fierté. Par votre discipline, votre persévérance et votre engagement, vous avez franchi une étape de plus vers votre avenir », a déclaré Adolpho Yovo, la voix teintée d’émotion, en guise de remerciements pour la surprise qui lui a été faite par ses élèves.

Mamadou Saliou Diallo, le Directeur général du complexe Boubacar Costa Diallo, s’est réjoui de la qualité des prestations et des résultats proclamés. Il a exprimé sa gratitude aux parents d’élèves et aux invités à cette fête de départ pour les vacances. Il a souhaité de très bonnes vacances aux élèves et au personnel enseignant.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Acteur de la formation en journalisme et communication en faveur des enseignants et élèves du complexe scolaire « Boubacar Costa Diallo », nous avons été nommé ambassadeur itinérant de l’école.

Abou Bakr, de retour de Yembéring