Ce vendredi 22 août, les recherches se poursuivent à Manéah, 48h après l’éboulement de terre survenu dans cette commune de la préfecture de Coyah. Le temps passe mais l’espoir de retrouver des survivants coincés sous les décombres est encore permis.
Le bilan officiel, jusque-là, reste 15 morts et 11 blessés. Selon les informations, une femme serait encore en vie. Elle aurait appelé vers 5h du matin. « La dame dit que la maison s’est un peu affaissée mais reste intact. Hier, elle était au salon. Mais aujourd’hui, elle est à la terrasse avec son bébé, également vivant. A 5h du matin, la batterie de son téléphone était à 1% », raconte un témoin tout en guidant les secouristes.
Ils sont nombreux les agents du génie militaire armés de pioches et de pelles qui continuent de fouiller dans la boue, à la recherche de survivants. Les machines ne parvenant pas à accéder au milieu du site. Seulement voilà, de nombreuses personnes pensent que les moyens sont rudimentaires. Il n’y a pas de moyen performant pour localiser les éventuels survivants ou même les victimes.
Ce vendredi matin, l’accès au site est strictement filtré. Empêchant ainsi tout mouvement de foule sur les lieux.
Ibn Adama, à Manéah