Les choses ont vite évolué au Milo FC de Kankan. Quelques heures après le départ de Ismaël Kaba, le club a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur : le Malien, Boubacar Coulibaly, détenteur de la Licence A CAF. L’ancien international malien s’est engagé pour une saison.
Le club avait envisagé de confier le poste au technicien français Bruno Ferry, mais les négociations n’ont pas abouti en raison des divergences financières. « Boubacar Coulibaly s’est engagé pour une saison et aura pour mission de guider l’équipe vers les premiers rôles du championnat », a indiqué le club, dans un communiqué du 23 août.
Classé 7ᵉ du championnat guinéen la saison écoulée (2025), absent des compétitions interclubs africaines, le Milo FC de Kankan nourrit l’ambition de reconquérir les compétitions africaines. Boubacar Coulibaly hérite d’un effectif solide, œuvre de son prédécesseur, mais la mission est exigeante : ramener l’équipe dans le cercle des cadors du football guinéen.
« Mes impressions sont bonnes. Je suis tombé sur une équipe jeune et ambitieuse, nous allons dans la même direction. Un entraineur, quels que soient ses compétences, doit être accompagné par les dirigeants, les joueurs et les supporters », a déclaré Boubacar Coulibaly.
L’objectif, rappelle-t-il, est de remettre le Milo FC à sa place d’antan: retrouver le sommet de la Ligue 1, s’engager sur les compétitions africaines et continuer à faire vibrer ses supporters.
Pour sa part, le président délégué du Milo FC de Kankan, Moriba Doumbouya, salue l’arrivée du technicien malien et lui souhaite plein succès.
Abdoulaye Bah