Les routes endeuillent encore des familles. Le 2 octobre, lors de la commémoration des 67 ans de notre accession à l’indépendance, un tragique accident s’est produit en fin de soirée sur la nationale N°1 entre Linsan et Mamou, dans la localité appelée « Boucherie ». Le bilan fait état de deux morts.

Selon des syndicalistes joints par nos confrères de guineenews.org, un bus à destination de Nzérékoré a terminé sa course dans un ravin. Le choc a été tel que deux personnes ont péri sur place, huit autres passagers ont été grièvement blessés. Ils ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Mamou où ils reçoivent des soins.

Les circonstances de l’accident restent à encore élucider. Des témoins évoquent une possible défaillance technique et un excès de vitesse.

Ce nouvel accident allonge la liste des drames enregistrés sur la nationale N°1 ces derniers mois. Le 13 septembre dernier, aux environs de 4h du matin, 8 personnes ont péri dans un accident de la circulation à Dara, dans la sous-préfecture de Timbo, préfecture de Mamou, dont 36 autres ont été grièvement blessées. Là, c’est un minibus en provenance de Nzérékoré qui s’était renversé.

Trois jours après, un autre accident s’est aussi produit sur l’axe Kindia-Mamou, précisément à Falloulaye, dans la sous-préfecture de Souguéta. Il a coûté la vie à une personne et en a blessé 4 autres.

Kadiatou Diallo