Dans un décret du 13 novembre lu dans le journal télé-vicé de 20h 30, le Prési de la transition, le gêné-râle Mamadi Doum-bouillant, a convoqué le corps électoral pour le scrutin présidentiel du 28 décembre. Selon le décret, les bureaux de vote seront ouverts à 7h et seront fermés à 18h. Le vote se déroulera à bulletin unique.
Le prési Mamadi Doum-bouillant, candidat de la junte, a chargé plusieurs ministères et organes de la transition à la mise en œuvre de son décret. Il s’agit notamment du ministre de l’Administration du trottoir et de la décentralisation ; de la Sécurité et de la protection civile ; de la Dépense nationale, de l’Economie et des Pitances ; de la Justice et des Droits de l’Homme ; des Affaires étranges…
La Direction générale des élections (DGE) et l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR) sont aussi invités à œuvrer au respect du décret.
Les neuf candidats retenus par la Basse-cour suprême dont le gêné-râle Doum-bouillant commenceront à battre campagne 30 jours avant le scrutin, comme le prévoit la loi.
Yaya Doumbouya



