Diamnche 1er février, le corps de Mamadou Saliou Barry, chasseur a été retrouvé dans la commune rurale de Mitty, dans la préfecture de Dalaba. Il serait tué accidentellement par son propre fusil.

Le corps de Mamadou Saliou Barry a été retrouvé dans la matinée du dimanche dans les brousses du village de Hôrè-Maadou. Les informations révèlent que le chasseur, 30 ans, était sorti nuitamment le 31 janvier pour « chasser un gibier dont il aurait vu des traces plutôt.» Il serait ensuite monté sur une branche d’arbre pour attendre sa cible. Abdoulaye Barry, président du district de Mitty-Centre rapporte à Guinéematin que le fusil de fabrication locale de la victime « est tombé et les balles l’ont atteint à la poitrine et sur le visage. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. » Il précise que les services de sécurité ont fait le constat.

Le président du district est revenu sur les circonstances dans lesquelles le corps de la victime a été retrouvé. « C’est la mère qui nous a informés que son fils Mamadou Saliou Barry était parti à la chasse. Habituellement, il sortait tôt et revenait vers 22h. Mais cette fois, ce n’était pas le cas. Vu qu’il n’était pas revenu de la chasse jusqu’au matin, les villageois, assistés par les chasseurs se sont mis à sa recherche. Malheureusement son corps a été retrouvé en brousse, gisant dans une mare de sang, son fusil à ses côtés.»

Le chasseur Mamadou Saliou Barry était marié et père d’un enfant. Sa dépouille a été remise à sa famille et a été inhumée dans la journée du 1er février.

Souleymane Bah