Les zopposants pleurent chaque jour, et accusent les adminis-tracteurs de frauder pour le régime en place. Ce mercredi, en début de soirée, le sous-préfet de Kolaboui, Youssouf Manet, a été pris par des citoyens avec des bulletins pré-cochés. En faveur du RPG Arc en ciel. Ce que la populace n’a pas aimé, et l’a soupçonné de fraude.
Même si chaque parti politique a droit à des spécimens de bulletins de vote, pour expliquer à ses militants comment voter, des bulletins pré-cochés RPG dans les mains d’un sous-préfets est suspect et discutable. Des journaleux présents ont filmés le lot de bulletins pré-cochés. Même s’il est militant du RPG, il n’a pas qualité à montrer aux militants comment voter encore moins garder ces machins par devers lui. En vertu de l’article 26 de la Constitution, l’administration doit rester loin du machin électoral.
Youssouf Manet, a failli se faire lyncher par la foule. Il a appelé les forces de sécuraté pour l’exfiltrer de sa juridiction histoire de sauver sa peau.