Les corps de l’adjudant-chef Ismaël Bangoura, le sergent-chef Michel Théa et le sergent-chef Yves Haba, les 3 soldats guinéens de la MINUSMA tués au mali, le 22 février arrivent à Conakry, ce mercredi 27 février. Les dépouilles arrivent par vol spécial à 14h, informe le ministère de la Défense.
« Sous la supervision du chef d’État-major adjoint de l’Armée de terre, une cérémonie funèbre en hommage à nos trois soldats décédés le 22 février 2019 au Mali, sera organisée le vendredi 1er mars 2019 à 10h, à la Base aérienne principale de Conakry », précise le communiqué.
Le ministère de la Défense nationale et l’État-major général des armées présentent leurs « condoléances les plus attristées aux familles des victimes, au chef des Armées ainsi qu’à l’ensemble des forces de défense et de sécurité ».
La mort de ces 3 soldats guinéens porte le chiffre à 14 le nombre de soldats guinéens engagés au sein de la MINUSMA, tués au Mali. Il y a eu 2 morts en décembre 2015, 6 en février 2016, 3 en juin 2017.